2019

  • google-plus-square
  • Twitter Square
  • facebook-square

La transition

La ferme évolue!La santé de Florence ne lui permettant plus d'être sur tous les fronts,la ferme est en transition.Sous l'impulsion de Julien Marchais(le repreneur) et avec la motivation et l'aide active de bénévoles,stagiaires et wwoofeurs les projets sont lancés.Les voici:

Maraichage: Lancement d'une micro-ferme en permaculture avec production de légumes-fruits-petits fruits et champignons à partir du printemps 2020.

Une ferme associative: Hormis les chèvres angoras et les brebis ,l'ensemble des animaux deviendront propriété de l'association.

Café associatif:Les membres de l'association pourront venir prendre une boisson chaude ou froide,des gourmandises(moyennant une petite participation en conscience),une bibliothèque  et un troc de vêtements.Tout cela entouré des animaux.

Ferme/chemin pédagogique:La création d'un chemin ou d'une ferme pédagogique est en cours (d'ici 2020).Une promenade de 1h à 2h sur les 15 hectares pour faire découvrir et transmettre les information sur la faune et la flore.

Médiation animale:Florence et Céline??,peuvent,sur rendez-vous, vous permettre d'expérimenter la relation avec tout les animaux qu'ils soient à plume ou à poil!

  Ferme des Biquettes au Poil  

 

 

lieu écologique et participatif

  • Facebook Classic